ICHTHUS

Être Chrétien

ἰχθύς pour Jésus-Christ Fils de Dieu, sauveur. Depuis le début de son œuvre, 0Xec6d0 insère dans ses tableaux des messages chrétiens décrivant sa personne mais aussi ses origines et sa culture. La représentation de Dieu est pour lui essentielle. Il signe même ses tableaux avec ICHTHUS qui, sans être une véritable signature, est devenue une marque, un signe. Quelque chose qu'on reconnaît en lui.

Au-delà des aspirations chrétiennes, 0xec6d0 souhaite donner une véritable dimension théologique à ses tableaux en représentant le Christ sous des formes abstraites, parfois monstrueuses, comme pour rappeler à quel point ce dernier fut décrié, critiqué, mis à mal avant d'être adoubé. D'une manière générale, 0xex6d0 place le christianisme, catholique et parfois protestant, au centre de son œuvre, comme pour marquer ses œuvres d'un symbole qui les reliera à jamais à ses racines, à qui il est, mais aussi au christianisme, quant à son léguer à ce mouvement, comme pour les placer sous la protection divine.

Original Artworks

Paint by 0xec6d0

No Print

Last Work Available Here

Catawiki

ICHTHUS depuis le départ

"Il est important pour moi de placer le Christ et Dieu au-dessus de tout. Souvent dans mes tableaux on retrouve DIEU marqué en haut, message évident qui nous rappelle notre côté poussière par rapport au temps, à la vie, mais aussi à la mort et à Dieu.

Souvent, lorsque nous avons un certain succès, une reconnaissance ou du moins un début de reconnaissance, nous nous sentons invisibles. Ce n'est pas mon cas, je sais de par ma connaissance de l'entreprise que derrière l'ombre il y a toujours de la lumière, mais que derrière la lumière il y a aussi beaucoup d'ombre. Mettre à tout prix Dieu sur mes tableaux, le Christ, le Dieu des chrétiens, des humains, est pour moi essentiel. Parce que je viens du continent européen, un peu anglais, beaucoup français, italien aussi, espagnol, et tous ces pays ont les mêmes racines chrétiennes. Les mêmes valeurs. Les mêmes principes et je ne veux pas être celui qui les enterre alors qu'il en profite tous les jours. ICHTHUS, pour toujours."

— 0xec6d0.

La Bonne Nouvelle

Transmettre

"εὐαγγέλιον. La Bonne Nouvelle. C’est essentiel pour moi de revendiquer qui je suis. Mais aussi donner. Pour donner quoi ? Pour un peintre c'est toujours simple, mais trop d'entre eux donnent le consensuel, le simple, le vice parfois, souvent même. Je n'en fais pas partie. Ce que je veux donner, c'est un mélange, d'une part décrivant la société européenne actuelle, d'autre part partageant un espoir, une paix, une aspiration. Et quoi de mieux que de partager la bonne nouvelle. Que de travailler autour de Christ.

Je ne suis pas le premier à le faire, et je pense à de nombreux peintres qui ont travaillé sur cet aspect, Marc Chagall qui a fait un travail remarquable sur l'illustration de la Bible. Je n'aime pas les peintres qui laissent des œuvres impudiques, sanglantes ou sans signification intellectuelle, seulement idéologique. Les humains ont besoin de paix, d'espoir, de lumière, et c'est pourquoi dans toutes mes peintures, j'essaie d'éliminer le pire pour ne laisser que le meilleur. Je refuse le pessimisme même si je le peins. Il y a toujours une fenêtre heureuse sur chacune de mes toiles, même si elle semble minuscule, cachée ou inexistante au premier abord."

— 0xec6d0.

Les œuvres disponibles

Shopping cart

Contre la censure - l'oppression - les ideologies.

Sign in

No account yet?

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.
Shop
Wishlist
0 items Cart
My account

ICHTHUS

Being Christian

ἰχθύς for Jesus Christ Son of God, savior. Since the beginning of his work, 0Xec6d0 has inserted Christian messages into his paintings describing his person but also his origins and his culture. The representation of God is essential for him. He even signs his paintings with ICHTHUS which, without being a real signature, has become a brand, a sign. Something you recognize in him.

Further than Christian aspirations, 0xec6d0 wishes to give a real theological dimension to his paintings by representing Christ in abstract, sometimes monstrous forms, as if to recall the extent to which the latter was decried, criticized, thrown to waste before being knighted. Generally speaking, 0xex6d0 places Christianity, Catholic and sometimes Protestant, at the center of his work, as if to mark his works with a symbol which will forever connect them to his roots, to who he is, but also to Christianity, as for the bequeath to this movement, as if to place them under divine protection.

Original Artworks

Paint by 0xec6d0

No Print

Last Work Available Here

Catawiki

ICHTHUS Forever

"It is important for me to place Christ, and God above everything. Often in my paintings we find GOD marked at the top, an obvious message which reminds us of our dust side with regard to time, life, but also death and God.

Often when we have certain success, recognition or at least the beginnings of recognition, we feel invisible. This is not my case, I know from my knowledge of the company that behind the shadow there is always light, but that behind the light there is also a lot of shadow. Putting God at all costs on my paintings, Christ, the God of Christians, of humans, is essential for me. Because I am from the European continent, a little English, a lot French, Italian too, Spanish, and all these countries have the same Christian roots. The same values. The same principles and I don't want to be the one to bury them while he enjoys them every day. ICHTHUS, forever."

— 0xec6d0.

La Bonne Nouvelle

Claim

"εὐαγγέλιον. La Bonne Nouvelle. The Good News. It’s essential for me to claim who I am. But also to give. To give what? For a painter it is always simple, but too many of them give the consensual, the simple, the vice sometimes, often even. I'm not one of those. What I want to give is a mixture, on the one hand depicting current European society, on the other hand sharing hope, peace, an aspiration. And what's better than sharing the good news. Than working around Christ.

I am not the first to do this, and I am thinking of many painters who have worked on this aspect, Marc Chagall who did remarkable work on the illustration of the Bible. I don't like painters who leave immodest works, gory works or works without any intellectual significance, only ideological. Humans need peace, hope, light, and that is why in all my paintings, I try to remove the worst, leaving only the best. I refuse pessimism even if I paint it. There is always a happy window on each of my paintings, even if it seems tiny, hidden or non-existent at first glance."

— 0xec6d0.

The Available Artworks

Shopping cart

Against censorship - oppression - ideologies.

Sign in

No account yet?

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.
Start typing to see products you are looking for.
Shop
Wishlist
0 items Cart
My account